December 30, 2010

Mon souhait pour 2011...

Cette année je souhaiterais réparer les tords que j'ai causés à mon corps par ma négligence de ce dernier, par ma paresse, par mon entêtement, mon contrôle, mon dénie... bref, tous ces beaux comportements qui font que je n'ai pas eu à me voir et à me changer.
Je sais pas trop comment ça va se passer mais je sais que les résolutions: c'est pas pour moi!  C'est trop basé sur une émotion passagère, ça dure le temps de l'émotion seulement.
Depuis près de 20 ans, je préfère faire un souhait... un vrai souhait profond et sincère qui me vient du pôle sud de mon coeur et qui n'osait pas s'exprimer aux autres.  Je fais ce souhait une seule fois, entre la fin de l'année et le début de la nouvelle année;  puis, je laisse aller ce souhait au vent sans attente.
C'est ainsi que j'ai cessé de fumer il y a une dizaine d'années maintenant;  que j'ai changé mon corps;  que j'ai pardonné à des gens pivotant dans ma vie; que j'ai découvert l'amour... .


2005
Cette année, je laisse mon souhait me surprendre.  Je sais que les résultats ne m'appartiennent pas... donc, mon seul effort est de demeurer ouverte aux surprises, aux opportunités (même mal déguisées) de la vie.
2022
Je vous prends donc à témoins...



Recyclons 2010!

Une autre année qui sera mise au chemin.  Voici comment disposer de son année proprement:


  • Premièrement, commencer par trier chaque expériences 2010 en séparant le bon du moins bon et du pas bon pentoute.  
  • Mettre le bon dans un joli sac recyclé pour partager avec d'autres ou pour offrir à des gens dans le besoin de se munir d'expériences intéressantes.  
  • Mettre le moins bon dans un bac de recyclage après avoir bien pris soin de bien nettoyer chaque expérience en y délogeant les impuretés pouvant sinon la contaminer.
  • Mettre le pas bon dans un sac à poubelle pour être enterré à jamais.


Mon bon sont toutes ces choses qui me restent: les gens qui m'aiment et ceux que j'ai aimés; mes accomplissements personnels; mes dépassements...


Mon moins bon sont ces défauts de caractère et mes comportements de survie qui m'ont jouée bien des tours et ont aussi lésé des gens. Je sais toutefois que ces situations inconfortables m'ont montré ou j'en suis intérieurement et comment être mieux désormais. Je comprends donc que tout est parfait puisque la perfection est dans l'imperfection du moment présent. 


Mon pas bon pentoute sont toutes ces choses qui ne m'ont servi qu'à perdre du temps, à nourrir de fausses croyances et à me fuir intérieurement:  le ressentiment, la colère, la comparaison, la culpabilité, la honte, la médisance, le contrôle... 


Ce soir, j'ai trié ma 2010.  Je met donc aux poubelles mon jugement exigeant envers moi-même cette année;  je recycle le deuil de mon fils Sidney et les conséquences physiques que celui-ci m'aura causées;  et je donne aux autres mes impuissances devant qui je suis vraiment, dans mes besoins et mes limites.


Que 2011 arrive maintenant!



December 26, 2010

Une tite rechute de fémisss!

A solution to mastectomy for 200$
"Le gouvernement Québécois octroie, aux femmes ayant subi l'ablation du sein suite à un cancer du sein, 200.00$ pour 2 ans pour une prothèse mammaire permanente externe (qui coûte 600$). Par contre, il défraie entièrement le coût de celles requises en cas d'ablation des testicules (suite à un cancer des testicules)."


Eille!  J'veux bin devenir humaniste mais là, c'est l'boutte du boutte!


Un autre endroit ou la femme est "privilégiée":  "Les produits d'hygiène féminine comme les serviettes hygiéniques, les tampons, les ceintures hygiéniques ou autres produits exclusivement vendus à des fins similaires sont entièrement taxables."  

L’épanouissement des femmes au Québec est grandiose, mais de toute évidence, on a encore un bon boutte à faire! 
Ça m'rappèle que la place des femmes dans la société Québécoise du moins, demande encore et quotidiennement d’être questionnée et re-positionnée. Oui, on est libérées comparativement à nos mères et nos grand-mères, mais jusqu'ou au juste?  Pis c'est-tu toujours juste, justement?
J'veux dire c'est quoi le but d'avoir une équité salariale si on dépense notre salaire à payer des frais que les hommes eux n'ont pas à défrayer de leur vie entière?!
C'est enrageant...  On a bin beau les aimer nos hommes, c'est tout de même nous qui nous retrouvons à être responsables encore... on peut-tu être humaine également malgré nos différences?  On peut-tu avoir le cancer du sein tranquille?  On peut-tu menstruer en paix?    On peut-tu être enceinte selon nos limites pis nos besoins? On peut-tu hormonaliser comme bon nous semble?
On est tout de même vos mères, vos soeurs, vos belle-mères, vos belle-soeurs, vos tantes, vos cousines, vos futures, vos filles, vos amourettes, vos amies, vos confidentes, vos voisines, vos infirmières, vos docteures, vos psychologues, vos conseillères, vos femmes de ménage, vos avocates, vos réceptionistes, vos secréataires, vos agentes... . 


Bon, j'm'en va mettre une bouillotte sur mon ovaire gauche... à bon entendeur: c'est ça qui est ça.



December 25, 2010

Le jour du p'tit crisss...

C'est Nowell...  il fait blanc dewors!

Manu, mon flyé adoré
Y'en a qui aime pas la neige, le froid, les bancs d'neige pas encore déneigés dans les rues de Montréal qui nous limitent les places de stationnement, la slush, les autobus en retard, les itinérants qui quêtent plus que jamais, la file dans les magasins, les ventes qui nous ont pillé nos comptes de banque, la belle-mère contrôlante, le frère qui s'est engueulé avec la soeur, les tounes de Nowell répétitives, trop de monde, les cadeaux pas bien pensé, les buffets graisseux, l'abondance de sucreries tentatrices, les voisins bruyants, les chauffeurs lambineux, les piétons âgés qui finissent pu de traverser, les trottoirs glissants, les politesses obligatoires du temps des fêtes au travail, les embrassages familiaux alcoholisés, les réunions de famille compliquées, les mêmes films de Nowelll à la télé, le brainwashage sur le boxing day, les magasins fermés, les chars stationnés dans la zone d'handicapés, pis ceuzes devant notre entrée privée, les amis qui appellent même pas pour nous souhaiter des voeux, ceux qui appelent juste pour ça, les conversations interminables sur des platitudes, les membres de la famille qui se vantent d'être épais, ceux qui t'épaississent de leur ego, ceux qui te forcent à bouffer leur bouffe, ceux qui remplissent ton verre à leur santé, ceux qui entrent dans ta bulle avec leur haleine de bières soupoudrée de cigarettes, encore des mauvaises nouvelles dans le monde, les soit-disant bons voeux des politiciens à la télé, les organismes solliciteux de tous bords tous côtés, le prix du gaz des crosseuses de pétrolières...


Ouin...


Y'a aussi des gens qui ont pas de char, pas de famille, pas de maison, pas de cadeaux, pas de bouffe, pas de bottes, pas de soutien, pas d'argent, pas de motricité, pas d'amis, pas de reconnaissance, pas d'emploi, pas d'enfants, pas d'écoute, pas longtemps à vivre, pas de deuxième chance, pas de liberté, pas de conscience, pas de joies, pas de plaisirs, pas d'amour, pas de conscience, pas de gratitude, pas d'éducation, pas d'opportunité, pas d'habileté, pas d'espoir, pas de vie, pas de désir, pas de rêve, pas d'humilité, pas de choix, pas de break, pas d'option, pas de voix, pas d'appartenance, pas de santé, pas de beauté, pas d'acquis, pas de paix intérieure, pas de loisir, pas de plaisir, pas de partenaire, pas de talent, pas de passion, pas de souffle, pas d'espace,...


Quossé qui nous manque?







December 23, 2010

Prendre soin de soi, c'est aussi écouter sa petite voix...

Ma belle-mère était une dépendante affective hors-pair. Elle a été, pour la petite fille que j'étais, une enseignante parfaite pour apprendre le comment du s'oublier c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t pour répondre aux besoins d'autrui à tout prix.


Mon portrait par Chantal
J'en subit encore les conséquences aujourd'hui et 2010 m'a définitivement fait voir jusqu'ou je pouvais aller pour lui ressembler... ouf, la honte!

Je me sens honteuse devant la constatation de combien je ressemble à cette femme contre qui j'ai tellement juré jamais ne lui ressembler.  
Je me sens honteuse devant ces multiples fois ou j'ai dit "oui" alors que je sentais "non" ou "pas sûre".
Je me sens honteuse devant la somme financière que j'ai investie dans ma maladie du "oui compulsif" ou devant mon incapacité profonde de me donner le droit de prendre du temps de réflexion avant de répondre... .
Je me sens honteuse de vous partager ceci... et pourtant, le désir de vous le nommer est plus fort que cette foutue honte que je traine depuis trop d'années... merde à la honte!

LEÇON #1: "La culpabilité et la honte sont inutiles au cheminement personnel.  Elles servent simplement de monnaie d'échange pour ne pas avoir à se responsabiliser."

À ceuzécelles qui me jugez comme je me juge, je vous souhaite autant d'accueil que j'en ai besoin...
Aux autres qui m'accueillez là ou j'ai peine à le faire, mille mercis.



December 21, 2010

Prendre soin de soi, c'est aussi dormir?

Si j'adore m'endormir, je n'aime pas dormir de force mes 8 heures de sommeil requises.  Si ce n'était que de moi, je dormirais comme la meilleure façon de manger pour moi: au besoin et souvent!
Je suis toutefois tellement reconnaissante d'avoir un vraiment chouette emploi qui me permet une grande liberté artistique; il me faut donc composer avec certaines contraintes, tel que travailler mes sept nuits en brochette pendant la période des fêtes...


Ma douce Alicia
Il est présentement 14:06hrs... depuis mon retour à la maison ce matin, j'ai à mon actif 3 vraies heures de sommeil... toutefois, me connaissant, j'aurai probablement besoin d'une ou deux autres pauses de mon sommeil obligatoire... à raison d'une à deux heures chacune... arrivera vite l'heure du départ pour une autre nuit de boulot... et moi qui voulait terminer quelques pièces d'art histoire d'épater mon agente;  j'avais aussi quelques cadeaux à créer... une épicerie à faire... quelques achats de Nowell à effectuer... ouf! C'est quoi l'idée de mettre seulement 24hrs dans une journée?


Bref, rien qu'un bon café ne pourrait soulager...



December 20, 2010

Le lendemain dla veille...

Ça m'a pris quelques essais mais j'suis pas pire contente du look de mon Blog... me connaissant, y va changer au fil de mes inspirations créatrices...
Bonjour tout l'monde, j'espère que vous allez bien en ce lundi avant Nowell!
Je me suis tapée toute une session de fonte de Pots-de-pilules hier que j'en ai la migraine ce matin (don't do this at home!).  Je me promet à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et puis, j'oublies. Bref, un café et 1 pilule plus tard, je vous écris...
Pots-de-pilules recyclés
Ha!  Une pièce en podpulule unique et complètement capotée est née suite à un oubli dans mon four... wow! 
LEÇON #1:  Mes erreurs sont de belles opportunités de vie mal déguisées.
Je devrais la terminer aujourd'hui, en espérant que je ne la gâcherai pas...
LEÇON #2:  Rien n'est acquis car les résultats ne m'appartiennent pas.
Je dois vous partager que ce matin, j'ai décidé de ne pas materner mon conjoint... dur, dur! Conséquemment, il est très fâché contre moi... dur, dur, dur! Que faire?
Mon beau capoté 
Y penser toute la journée? Appeler ma belle Annie Chou-fleur (y'a une Annie Broccoli et moi j'ai une Annie Chou-fleur) pour lui conter mes couleurs et lui vomir mes émotions? Créer? Écrire dans mon journal, à quelqu'un? Checker le beau monde créatif virtuel? Méditer? Bouffer ma colère? Flatter mes chiennes? Faire du ménage? Me recoucher? Que de choix...


Leçon #3:  Dire "oui" à soi c'est forcément dire "non" à l'autre.
Ceci dit, avez-vous vu les nouvelles pages de mon Blog et mes photos?



December 19, 2010

Bravo Marie Line!!

Ben oui, c'est moi la Julie B. de Toronto.  

Félicitations pour ta sortie du placard à recyclage! 

Grande curieuse et exploratrice que tu es, je sais que tu vas nous éblouir de tes découvertes et créations. 

Tu as déjà réussi à nous prouver, avec brio d'ailleurs, que la beauté existe partout... et parfois là où on ne s'y attend le moins.


(De ma soeur d'art, Juju)

Allez, je m'lance!

Salut à vous chers nouveaux lecteurs...
WOW!
Ça y'est!  Je me dévierge bloguement parlant!   C'est mon art-soeur de Toronto Julie qui va être contente... depuis l'temps qu'elle me suggère de me partir un "Blog"... pour "bloguer" quoi, je lui disais... aaaah la peur!

Merci pour hier Amélie de Yu-Bijoux... tu m'as donné du courage, aujourd'hui, j'ose.

Self-collage
Alors, quoi vous dire sinon que j'ai plein de choses captivantes à vous conter (une fois la logistique intégrée) pas juste sur moi mais sur la créativité, le recyclage, la vie, les autres, le monde... tel que je les perçois avec toute ma belle sagesse colorée imparfaite... .  
J'espère être aussi moi-même qu'en vrai... malgré tous les malgrés et toutes mes couleurs intérieures: des pastels aux plus flamboyantes en passant par les plus ternes.  
Si j'y parviens, vous ne devriez pas trop vous ennuyer c'est certain... hahaha...!
Je vous souhaite donc une bonne visite de mon blog en vous invitant aussi à cliquer sur chaque mot ou phrases qui deviendra rose-souligné pour rejoindre le lien qui y est associé ou encore sur tout lien en vert comme celui-ci: Yu-Bijoux.


Je vous invite aussi à vous inscrire, quoique ce soit un peu compliqué... sinon, vous pouvez m'écrire vos commentaires sur facebook que je copierai sur mon blog pour vous.

Bref, "stay tuned", comme on dit.  Merci de votre patience et de votre intérêt.  Vos suggestions, questions ou idées de thèmes ou autres sont les bienvenues!!! 




YESTERDAY'S...