April 15, 2011

La persévérance vaut bien la peine que je sois un peu têtue...

J'ai gagné une cause qui me tenait à coeur depuis plus de deux ans.  Mais je n'ai pas poursuivi cette cause par besoin de gagner mais par besoin de me dire, de prendre ma place.  Je sentais que sans nécessairement avoir raison, j'avais un apport important à amener devant les grands de la grande.

Malgré les premiers refus;  puis ensuite, malgré la jurisprudence qui ne pesait pas très lourd de mon côté, j'ai persévéré dans ce que je sentais au fond de moi être ma vérité et par respect pour moi, j'ai poursuivi mon chemin vers prendre ma place et me faire entendre.

Je ne l'ai pas pas fait seule d'ailleurs... en fait, fusse-t'il été de moi-même, je n'aurais pu y mettre tout le temps et le stress que cela implique pour parvenir à la fin.  Merci à ma représentante qui, malgré tous les malgrés, y a cru assez pour m'encourager, me soutenir, m'accompagner et me défendre.

En attendant la décision, qui devait être la dernière, j'ai abandonné le résultat à la vie, me préparant possiblement à vivre une injustice financière qu'impliquerait un refus final.  Aucun ressentiment, aucun regret, aucune attente.  J'avais pris ma place et je m'étais exprimée.  J'avais pour ma part déjà gagné.

Merci mon dieu pour cette leçon de vie qui m'apprend que le but de gagner est souvent décevant - éventuellement - si celui-ci dépend de l'extérieur de moi-même.  N'ayant entretenu aucune attente, la décision en ma faveur ne m'a pas éloignée de ma paix intérieure, me gardant humble et reconnaissante simplement.



April 14, 2011

She shows up!

Je n'arrive pas à dormir. Entre mes reniflements, mes quintes de toux et mes éternuements, je laisse mes pensées vaguer sans (pour une fois) les diriger.
Assise dans mon lit, je me rappelle de la visite récente de ma soeur à une exposition ou se trouve une de mes oeuvres. Je revois son sourire, son positivisme, son intérêt sincère. Je me rappelle sa beauté, sa simplicité, son humour... 


Puis je pense à cette session de photos ensuite, sous un superbe ciel bleu ensoleillé, à laquelle elle s'est gentiment prêtée et pour laquelle elle s'était même un peu préparée.


Pour moi...

Ces pensées me jetèrent soudainement devant une grande constatation:  ma soeur,  malgré tous les malgrés,  still shows-up in my life!   
Alors que des amis viennent et vont, alors que nous n'avons pas une relation de soeurs-siamoises, alors que notre relation semblait lointaine, fragile, détachée... she just shows up!
Et moi qui ai toujours cherché "LA" preuve d'amour que serait certainement une relation de soeurs fusionelles.  Mais je prends conscience que je suis devant un genre d'amour que je ne saisissais pas auparavant.  Comment ne pas avoir vu avant cette nuit, à travers sa présence dans ma vie, sa bienveillance et son désir sincère pour mon bonheur... . Je n'ai pour excuse immédiate que mon fidel perfectionisme et mon egocentrisme... car je ne suis pas sûre d'avoir fait preuve de la même bienveillance à son égard, possiblement trop distraite par l'envie, la comparaison et la jalousie. 
Eh oui, j'en suis. 

Sachez désormais que ma soeur est une femme d'une beauté intérieure égale à sa beauté extérieure.  Lorsque je la regarde du coin de l'oeil,  je suis honorée de l'avoir dans ma vie. Je n'ai pas toujours pu l'être auparavant, et je souhaiterais changer cela... peu importe comment.
J'ose espérer que cette prise de conscience ne pourra qu'apporter du plus dans ma vie... peut-être est-ce là une belle opportunité que dieu m'envoie de laisser aller des ressentiments génétiques et de regarder cette femme qui me ressemble, dit-on, avec un oeil nouveau d'être humain.

Que dieu me surprenne maintenant!

YESTERDAY'S...